Primeurs 2004

Publié le par authier

Comme chaque année, j'avais préparé un budget "achat personnel de primeur"...

Dur, dur, au vues des dernières sorties. Mon péché mignon (Pichon Baron) qui a été l'un des premiers grands crus que j'ai su apprécier dans mes débuts en sommelerie, atteint la modique somme de 40,70€HT sur chateaunet.com...Cela fait à peu près 2000 francs la caisse de 6 bouteilles.

Dur, dur...

Noté seulement 90/93 par RP et 88 sur 100 par la méthode de http://bertrand.leguern.club.fr/blg/index.html , ne vaut-il pas mieux se rabattre sur du Fleur Cardinale noté également 90/93 toujours par RP ? difficile de choisir. La dégustation des deux vins ne m'aide pas non plus.

Je ne veux pas comparer stupidement un Pauillac à un St Emilion Gd Cru, bien sur. Je parle d'intelligence d'achat. Mon petit garçon est né en 2004. Alors que choisir ?

J'ai déjà pris quelques bouteilles entre amis (lafleur pétrus, lagrange, talbot...) mais en quantité très limité et à des prix à peu près correct. Cette campagne m'agace. Pour la première fois elle a beaucoup d'importance pour moi, à cause de la naissance de Noé, et je n'arrive pas à choisir.

In vino veritas ? Nil novi sub sole ! (de Bayonne bien sur...)

Dans deux mois c'est les fêtes de Bayonne...déjà.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article