Margaux et son corsage...

Publié le par Damien AUTHIER

Les amoureux du vignobles de Margaux ne dorment plus que d'un oeil, surveillant le bruit des tractopelles approchant...sinique ? je ne me le permettrais pas.

Voyez plutôt la carte...et oui le grand contournement de Bordeaux va soit ceinturer, soit traverser un des plus beau terroir au monde. Connaissant bien les médocains, cette autoroute, elle n'est pas prête d'être construite !

Le problème de ce contournement est très ancien...par l'est, par l'ouest ? De toute façon, il y a de la vigne presque partout, donc forcément, on partait au clash.



Il y avait peut-être une solution de faire passer l'autoroute le plus proche possible de l'océan. Là c'est la forêt qui en aurait pris un coup. Mais cela me semblait mieux tout de même.

Par l'ouest, c'est déjà le grand bazar...on bien vu ce que ça a donné pour l'autoroute Bordeaux-Lyon : grand contournement de Saint Emilion et un truc bizarre autour de Libourne.

Des solutions ? Au dessus de Saint Estephe peut-être ? En tous cas, l'axe vers l'Espagne doit être amélioré et pas seulement en Gironde. C'est dans ces situations qu'on se rend compte de l'importance d'encourager le feroutage et autre moyen que la route pour le transport de marchandises. Le milieu du vin est le premier concerné : tous les vins que je commercialise sont transportés par la route...

Pour rester dans cette ambiance morose, le BO est champion de france...on n'a pas fini d'en entendre parler.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joul 11/06/2006 02:33

Jesuis content que tu cites la victoire du Bo sur ton blog, un grand bravo à toi.
concernant le contournenement via Margaux, une pétition circule pour l'éviter. je t'encourage à la faire suivre.
Biz a+