Faites de la musique !

Publié le par Damien AUTHIER

Une nouvelle fois, beaucoup de monde en ville hier soir, pour la fête de la musique...
Vu le nombre de scène à Bayonne, on ne peut pas tout voir, mais quelques groupes m'ont particulièrement plu : les Just Friends, groupe de Jazz (place des 5 cantons), de très bon musiciens, un vrai régal. J'ai été époustouflé par la Old School Funky Family, des musiciens déjantés, du funk à l'état pur (pont marengo). Et enfin, le programme annonçant "Yaninga, toute la chaleur de la musique congolaise" (face à la cave), je m'attendais à des musiciens "du cru"...quel étonnement en voyant quatre (très) jeunes musiciens d'un style plus proche de celui de Biarritz que de Pointe-Noire...et ils étaient bien plus qu'à la hauteur !

Dégustation dimanche dernier :

Jacquesson 1996
(extra brut) : dégorgement janvier 2006, dosage 3.5gr/l, dégusté avec un foie gras de canard de David Lemasson (Saint Girons - Ariège), très aérien, une bulle fine et persistante, on remarque facilement cette griffe Jacquesson qu'on retrouve encore sur la 728.

Dégustation des vins de Buil & Giné : D.O. Priorat, Montsant, Rueda et Toro. Un premier Priorat intéressant (Grenache Carignan) Giné Giné. Découverte de la D.O. Montsant (assemblage de tempranillo, cabernet, grenache...) avec les cuvées 17-XI et Baboix. J'ai apprécié la franchise du 17-XI et la structure de Baboix. Enfin le Toro Buil, d'une puissance acceptable, pas trop sur la crème de fruit comme trop souvent en Toro.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

antton (old school funky family) 20/07/2006 19:44

Merci pour ce commentaire. c'est toujours plaisant!!!"A tantot, mon bon ami, hey pour sur, le jour nous recroisera..."bon amusementHector Villard