Faites de la musique !

Publié le par Damien AUTHIER

Une nouvelle fois, beaucoup de monde en ville hier soir, pour la fête de la musique...
Vu le nombre de scène à Bayonne, on ne peut pas tout voir, mais quelques groupes m'ont particulièrement plu : les Just Friends, groupe de Jazz (place des 5 cantons), de très bon musiciens, un vrai régal. J'ai été époustouflé par la Old School Funky Family, des musiciens déjantés, du funk à l'état pur (pont marengo). Et enfin, le programme annonçant "Yaninga, toute la chaleur de la musique congolaise" (face à la cave), je m'attendais à des musiciens "du cru"...quel étonnement en voyant quatre (très) jeunes musiciens d'un style plus proche de celui de Biarritz que de Pointe-Noire...et ils étaient bien plus qu'à la hauteur !

Dégustation dimanche dernier :

Jacquesson 1996
(extra brut) : dégorgement janvier 2006, dosage 3.5gr/l, dégusté avec un foie gras de canard de David Lemasson (Saint Girons - Ariège), très aérien, une bulle fine et persistante, on remarque facilement cette griffe Jacquesson qu'on retrouve encore sur la 728.

Dégustation des vins de Buil & Giné : D.O. Priorat, Montsant, Rueda et Toro. Un premier Priorat intéressant (Grenache Carignan) Giné Giné. Découverte de la D.O. Montsant (assemblage de tempranillo, cabernet, grenache...) avec les cuvées 17-XI et Baboix. J'ai apprécié la franchise du 17-XI et la structure de Baboix. Enfin le Toro Buil, d'une puissance acceptable, pas trop sur la crème de fruit comme trop souvent en Toro.


Commenter cet article

antton (old school funky family) 20/07/2006 19:44

Merci pour ce commentaire. c'est toujours plaisant!!!"A tantot, mon bon ami, hey pour sur, le jour nous recroisera..."bon amusementHector Villard