Xurasko

Publié le par damien

Ce bar, voisin de ma cave, fait parti du "carré magique" : Ramina-BDM-Ibaia-Xurasko. Christian est le patron, toujours au poste, de 11h du matin à minuit, voir plus si l'affluence est là. Petite brasserie le midi, pas très cher et plutôt bon, bar à tapas à partir de 19h mais il faut faire vite, le stock s'épuise très rapidement.

Le Xurasko, c'est une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y apporte. Un gros clan d'habitué de tous milieux donne une ambiance bon enfant, mais qui se transforme souvent en embuscade...si vous ne décollez pas de la terrasse ou du contoir avant 20h, c'est que vous allez rester au moins jusqu'à minuit. La déco a été refaite au même moment où j'ai ouvert ma cave, il y a un peu moins d'un an, et c'est assez réussi.

On y trouve pas mal de vin au verre, plutôt espagnol, et un choix d'alcool un peu plus recherché qu'habituellement. Les prix sont corrects, le service est sympa. Il ne faut pas s'attendre à un lieu où le patron va faire son numéro, comme je le disais plus haut, on y trouve ce qu'on y apporte. Si on arrive avec une mauvaise humeur, on ne vient pas vous chercher au fond du trou. Si vous venez avec le sourire et l'esprit ouvert, vous passerez un bon moment.

Lors d'évènement locaux, le bar ne désemplit pas. C'est même une foule énorme qui peut s'amasser dans ce bar. J'aime ces lieux où tu vas rencontrer obligatoirement quelqu'un que tu connais, avec qui tu vas partager un verre. On rentre dans une sorte de cocon, avec beaucoup de chaleur, dans un lieu tout en longueur. J'aime cet endroit ou tu décompresse au moment de la débauche avec un peintre, un medecin, un avocat, un coiffeur, une infirmière ou une pharmacienne (ils se reconnaitrons)...Merci Christian pour ces bons moments où on arrive à se vider la tête, à oublier ennuis et soucis. Bon alors, quand est-ce qu'on casse se satané mur ?...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article