Dégustation à Cordeillan Bages et autres lieu magiques

Publié le par damien

Tout d'abord, je vous parle d'un moment exceptionnel vécu au restaurant Cordeillan Bages où Thierry Marx excelle. Un grand moment.

Surement dans le désordre :

Coulée de Sérant de Nicolas Joly Savennières 2003 : concentration et puissance, une longueur en bouche phénoménale, ce millésime me réconcilie avec ce vin.

Ch. Caronne St Gemme 1978 Haut Médoc : j'avoue avoir choisi ce vin à Cordeillan en petit "plus". Mon année de naissance...et une vraie surprise ! Tout en rondeur, encore bien équilibré, un vrai plaisir.

St Joseph de Yves Cuilleron 2000 : ô syrah quand tu nous tiens... Moins concentré que ce que j'attendais de ce vin, et un bel accord avec de l'agneau. A redéguster avec le plus grand des plaisirs. Désolé pour les puriste, je me souviens pas du nom de la cuvée.

Alter Ego 2001 de Palmer Margaux : un peu juste, beaucoup de merlot apparemment dans l'assemblage, pour moi, manque un peu de puissance. Fin, certes, mais court, très court...pour ce prix...

Moulin Saint George 2001 St Emilion GC : cela va faire la dixieme fois que je vais vous le dire : acheter ce vin !!!!! et oubliez le 4 ans dans votre cave. Un des meilleurs rapport qualité/prix sur St é.

Antonin et Louis du Domaine de la Serranne 2002 Coteaux du Languedoc : belle surprise, comment vous le décrire : prenez une cerise, retirez le noyau, petite cuisson à feu doux, un pau d'acidité et ça y est ! Très joli vin du languedoc produit près d'une certaine Grange des pères...

Cims de porrera 1999 Priorat : puissant, evidemment, chocolaté, archi typique, trop peut être, mais ravissant, loin d'être un vin de dégustation, en ces temps de palombes, il irait bien. Mais cher, très cher.

Château Bouissel 2003 Fronton : merci Patrick de cette jolie surprise. Enfin un vin à moins de 10 euros dans cette liste. Plaisant, à boire sur un bon repas de famille le dimanche avant la sieste...le cuir de la négrette, le fruit concentré du 2003, j'ai aimé ce vin.

Voilà pour cette semaine...

 

Commenter cet article

damien 10/01/2006 12:51

La cuvée dégustée de Cuilleron était "Les serinnes".